L'alternance

à Saint-Jean

logo-aspect-aquitaine

Dans le cadre de la réforme de la voie professionnelle et à l’issue d’un partenariat avec le CFA ASPECT AQUITAINE, le LPP SAINT JEAN peut former des élèves en apprentissage dans les métiers de la restauration, de l’art floral de l’optique lunetterie ou du commerce alimentaire.

Pour de plus amples renseignements au sujet des formations en alternance, contacter le Directeur Délégué à la Formation Professionnelle :

logo-centre-formation-saint-jean

LE CENTRE DE FORMATION CONTINUE SAINT-JEAN

permet de mettre en place des parcours personnalisés, en alternance en CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION ou bien via le CPF, dans les formations que le Lycée professionnel propose. 

Une adaptation du parcours peut être envisagée, en tenant compte des parcours initiaux et des besoins spécifiques repérés lors de l’évaluation préalable à l’entrée en formation. 

Nous étudions toutes les situations pour envisager l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap. Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. 

Les personnes accueillies ainsi sont intégrées ponctuellement et selon une fréquence établie, dans nos classes en statut scolaire ou alternance pour une mixité de public. 

Ces formations nécessitent au préalable un contrat de travail avec une entreprise ou un partenaire financeur (OPCO, région, pôle emploi). 

Pour de plus amples renseignements au sujet des formations en alternance, contacter le Directeur Délégué à la Formation Professionnelle du lycée SAINT-JEAN :

logo-datadocke