Dictée ELA 2023 : le CSP à Jeanne d’Arc

Mets tes baskets et bats la maladie avec la dictée ELA 2023

Les 5 classes de 4ème du collège Jeanne d’Arc ont participé jeudi 19 octobre à la dictée ELA, support d’échanges sur la solidarité, le respect, le handicap.


La dictée, extraite de « Un monde sans frontières » de Sabyl Ghoussoub, a été lue par Céline Forte, présidente du Limoges CSP, et Nicolas Lang, joueur du Limoges CSP.


Le joueur du Limoges CSP a pris le temps de répondre aux questions des élèves curieux d’en savoir plus sur sa carrière de basketteur professionnel et a même tenu une séance de dédicaces !


Les 10 meilleures copies se sont vues remettre 1 place chacune pour aller voir un match du CSP et Justine, seule élève à n’avoir fait aucune faute, a également reçu une paire de chaussures dédicacées par Nicolas Lang !


Merci à toute l’équipe du Limoges CSP d’avoir fait de cette édition de la dictée ELA un succès !

L’association européenne contre les leucodystrophies, mène chaque année dans les établissements scolaires la campagne : « Mets tes baskets et bats la maladie ». L’objectif est de sensibiliser les élèves à la solidarité, au handicap et au respect de la différence. Elle permet de les impliquer concrètement en faveur d’une cause : agir pour soutenir les enfants touchés par les leucodystrophies.

PORTES OUVERTES

BTS Opticien Lunetier

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +